Message de Norman Rosenblum, directeur scientifique de l’INMD
Janvier 2025

La nouvelle année marque l’arrivée du nouveau président des IRSC, le Dr Paul Hébert. Dirigeant, clinicien-chercheur et militant passionné de la recherche transformatrice en soins intensifs et palliatifs, le Dr Hébert est un éminent scientifique qui est l’auteur de grandes innovations en recherche, comme son essai « Transfusion Requirements in Critical Care (TRICC) », et a exercé une énorme influence sur les pratiques de soins à l’échelle mondiale. Il a dirigé bon nombre d’initiatives de recherche importantes et ses travaux ont contribué à façonner les politiques de soins de santé et la pratique clinique non seulement au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde. Fort de sa riche expérience, le Dr Hébert nous arrive avec un dévouement sans bornes à faire avancer la recherche en santé au profit de toute la population canadienne, et nous sommes impatients de travailler avec lui.

De plus, j’aimerais aussi souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du conseil consultatif de notre institut : le Dr Peter Thompson, de l’Université du Manitoba, et la Dre May Faraj, de l’Université de Montréal et de l’Université McGill. La vaste expérience de ces deux chercheurs et leur connaissance intime de leurs domaines respectifs seront un atout précieux pour le conseil. Veuillez consulter le site Web de l’INMD pour en savoir plus à leur sujet.

Peter Thompson, Ph. D.
Professeur adjoint, Université du Manitoba

May Faraj, Dt. P., Ph. D.
Professeure, Département de nutrition, Université de Montréal
Professeure auxiliaire, Division de la recherche clinique et translationnelle, Université McGill
Directrice, Unité de recherche en nutrition, lipoprotéines et maladies cardiométaboliques, Institut de recherches cliniques de Montréal

Je vous offre mes meilleurs vœux de joie et de santé pour 2025!

Norman Rosenblum, M.D., FRCPC, MACSS
Directeur scientifique
Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète

Date de modification :